lundi 10 septembre 2012

du côté de chez daniel...

...Et bien, ça a bougé aussi. Vous avez surement entendu parler de la bande sonore de la nouvelle pub pour la compagnie aérienne australienne Qantas, qu'il a entièrement réalisée. On y retrouve du grand Daniel, magnifié par le prestigieux Australian Chamber Orchestra. Une opportunité unique pour lui de travailler avec des musiciens hors-normes, chance qu'il n'aurait peut-être pu avoir lors de l'enregistrement d'un album de Silverchair pour cause de coûts de production trop élevés.

qantas.jpg

La publicité complète est visible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=wBN0Qgg08nQ

qantas2.jpg

Par contre, vous n'avez peut-être pas entendu parler du projet Team Me. Il s'agit d'un groupe de pop norvégien qui a écrit une musique qui s'intitule Patrick Wolf & Daniel Johns. C'est electro-poppy-acidulé-ensoleillé. Le clip ici : http://www.youtube.com/watch?v=e5xrtQ2M6H4

Je vous conseille d'aller y faire un tour, ça met la pêche !


mardi 31 mai 2011

ça bouge !

Alors on peut dire que ça fait un bail qu’il n’y pas eu autant de mouvement sur la planète silverchair ! La dernière déferlante, c’est le passage de Daniel au TEDx Show à Sydney samedi dernier ! Il nous a fait découvrir une partie des musiques qu’il a écrites pour la BO du film My Mind’s Own Melody. Daniel agrémente la présentation du film qui est assurée par Josh Wakely, d’un piano-voix qui déglingue. Vous aurez aussi le plaisir d’y entendre quelques clins d’œil silverchairiens qui font chaud au cœur, mais je ne vous retiens pas plus longtemps.

Daniel Johns & Josh Wakely

En attendant les vidéos officielles sur http://www.youtube.com/user/TEDxSydney, vous pouvez écouter des extraits audio de la performance en suivant ce lien : http://twitter.com/#!/SilverchairBR

© photo : Enzo Amato


mercredi 25 mai 2011

what a bad news !

Putain !

C’est la première réaction que j’ai eu ce matin en apprenant la nouvelle. Deuxième réaction : dire que l’on travaillait (tant bien que mal vu la difficulté à obtenir des infos) à sortir un numéro spécial pour les 10 ans de French Frogs…. Et ouais 10 ans déjà…. C’est là un bien triste cadeau qu’on nous livre….

En cette fin d’après midi je tente de voir le bon côté des choses et surtout d’être réaliste, comme Ben l’a dit sur Twitter, ce n’est pas un split officiel. En effet, se forcer à produire un nouvel album est inconcevable et ne fait pas parti de l’état d’esprit du groupe. Aussi, ils ont l’honnêteté de dire clairement les choses et d’arrêter de nous faire espérer : aucun album n’est prévu mais la porte reste ouverte. Tant qu’il y'a de la vie, y'a de l’espoir, non ?

En tous les cas ici, chez French Frogs, on a la volonté de continuer et on fera notre possible pour vous donner des news sur Ben, Daniel et Chris et leur projets artistiques respectifs puisque c’est bien de ça dont il s’agit pour le moment. Nous sommes en train de réfléchir à la forme que va prendre French Frogs à l’avenir…. On se décide bientôt alors restez branché, oki ?

On vous kiss très fort XXXXX
Just keep the groove.


dimanche 16 mai 2010

the boys are fucking back and frenchfrogs as well

… More than ever !!! Oui, donc ! Je viens de passer quatre mois de folie en Australie et la chance a fait que j’y étais encore pour le Groovin’ The Moo. Du coup, j’ai fait les 5 concerts…. De la pure folie que je me ferai un plaisir de chroniquer et je ramène en plus une interview exclusive de Ben, Daniel et Chris, une entrevue très instructive avec le management, des cadeaux somptueux pour les concours...

gtm10.jpg
En bref, le FrenchFrogs N°17, ca va être du lourd. Alors pour le recevoir (si vous n’avez PAS reçu le FrenchFrogs N°16), il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription que vous pouvez trouver dans la rubrique "Contact / Abonnement". Sortie du FF N°17 prévue pour la mi-juin 2010.

Cheers !